200 Renault et Nissan électriques pour la conférence sur le climat

L'Alliance Renault-Nissan fournira 200 voitures électriques à la conférence Paris Climat 2015 du 30 novembre au 11 décembre.

Partenaire officiel de la Conférence des Nations Unies pour le climat, la COP21 à Paris, l’Alliance mettra à disposition 200 voitures 100% électriques (Zoe, Leaf et NV 200) durant le sommet annuel qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre.

Ces véhicules devraient être affectés au transport des délégués pendant cette conférence où sont attendus plus de 20.000 participants accrédités par l’ONU en provenance de 195 pays. Ils assureront la navette entre le site de la conférence au Bourget et Paris, en complément des transports publics.

DES SALARIÉS AMBASSADEURS DE L'ÉLECTRIQUE

Ces voitures électriques seront conduites par une équipe de 200 chauffeurs professionnels ainsi que par 200 salariés volontaires de Renault et Nissan. Au mois de juin, l’Alliance Renault-Nissan a lancé un appel à volontariat auprès de ses salariés, à Paris et en région parisienne, pour leur offrir l’opportunité de participer à la COP21 en tant que chauffeurs bénévoles.

Plus de 450 salariés se sont portés candidats avant même la clôture des inscriptions. Les 200 collaborateurs retenus suivront un programme de formation pour se préparer à l’évènement.

« Les salariés de Renault et Nissan sont en première ligne de la révolution du véhicule électrique et nombre d’entre eux en conduisent. Ce sont les meilleurs ambassadeurs pour témoigner des bénéfices de ces véhicules et défendre la mobilité zéro émission » a déclaré Carlos Ghosn, patron de Renault.

L’Alliance a vendu plus de 274.000 véhicules électriques dans le monde, ce qui représente plus de la moitié des véhicules électriques en circulation depuis la fin 2010, date de la commercialisation de son premier véhicule électrique, la Nissan LEAF.

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi