Dossier Espace V



Dossier


Renault Espace

Le V de la victoire !


Dans l'air du temps, l'Espace V quitte l'habit de monospace de son prédécesseur pour enfiler celui du parfait crossover. Première prise en main du nouvel objet de désir des familles branchées.


« Vous n'êtes plus dans le coup il faut passer la main ». Sans pot de départ, ni cadeau d'adieu, l'Espace IV quitte la scène. Place à la cinquième génération, au style contemporain, aux idées claires et aux dents longues. Nous l'avons rencontrée, en exclusivité, juste avant sa prise de fonction. 

La première impression ? Plutôt flatteuse. Le nouveau venu mélange habilement les genres du monospace et du SUV en digne représentant de la nouvelle catégorie qui fait fureur : celle des crossovers.

La divine surprise nous l'avons eue au volant : l'agrément de conduite du SUV Renault fait un bond en avant comparé à celui du monospace d'antan. L'Espace V dévoile un  comportement routier... sidérant, et se hisse d'entrée sur la première marche du podium du segment.


« Concrètement, le plaisir est au rendez-vous... 

et ça fait du bien ».

Servie par une direction douce, la tenue de route semble infaillible, comme nous l'avons constaté sur les routes sinueuses du Cap Corse lieu de l'essai. Ce caractère de sportive, le nouvel Espace le doit surtout au 4Control, un système à quatre roues directrices, en plus de magnifier le comportement routier, il permet aussi de braquer plus court et facilite les manœuvres en milieu urbain.


Modularité, « Fini les sièges encombrants d'antan ».

Désormais, tout glisse sous le plancher sans le moindre effort, depuis le coffre ou l'écran central. Passer de sept à deux places ne prend que quelques secondes. 

En vrai haut de gamme, l'Espace innove en proposant la deuxième génération d'écran tactile R-Link. Large (8,7 pouces), celui-ci se montre encore plus intuitif que la première version et autorise le « pilotage » de toutes les fonctions (climatisation, téléphone, GPS, musique, ambiance intérieure, amortissement piloté...). Résolument moderne, la présentation profite d'une ergonomie sans fausse note...


« Bousculant une lignée apparue en 1984, ce cinquième opus séduit par ses remarquables qualités routières, sa modularité et ses équipements à la page ».


Présentation soignée, ergonomie bien pensée et finition de bonne facture, bienvenue à bord du nouveau haut de gamme Renault.


Renault Espace dCi 130, 

à partir de 34 200 € 


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