Éditorial Révolution culturelle

La presse est en crise.

Je ne vous apprends rien. Faute d'acheteurs, pas un jour sans qu'un kiosque à journaux ne soit remplacé par une sandwicherie ou une pizzeria. Nos nourritures intellectuelles y perdent sans que hygiène alimentaire y gagne. Un vent d'espoir tempère cependant notre inquiétude. Il provient d'internet et du succès fulgurant de notre portail www.vomag.fr, qui bat chaque mois, des records de fréquentation (plus de 5 500 visiteurs en avril)… avec une conséquence insoupçonnable pour VOMAG.

Elle vient de nous être révélée par la dernière étude One, réalisée par AudiPresse, un organisme indépendant qui mesure l'audience de la presse magazine : toutes catégories confondues, VOMAG est LE mensuel gratuit numérique (le premier magazine papier auto gratuit de France) qui a connu la plus forte progression au second semestre 2015. Notre titre est passé sur les moteurs de recherches (Google) de la 7e page à la 1re page et confirme son leadership sur la thématique automobile, loin devant notre confrère de la PQR.

Cette embellie s'accompagne d'un rajeunissement de notre lectorat, dont l'âge moyen est passé, depuis un an, de 43 à 41 ans. 

Quelles conclusions tirer de ces chiffres ? S'ils nous réjouissent et nous donnent envie de persévérer dans notre approche plus ouverte du secteur, depuis le lancement de la nouvelle formule, ils traduisent surtout un fait attendu et déjà observé jusqu'alors : le portail www.vomag.fr rapporte des lecteurs au magazine VOMAG

Comme si nos internautes, séduits par notre contenu numérique, souhaitaient en explorer la version « papier ». Après avoir failli en causer la perte, Internet volerait, désormais, au secours de la presse magazine ?  Mais qui a fait la promotion du site www.vomag.fr, si ce n'est la version papier de VOMAG ! 

Très prochainement, vous pourrez téléchargez les nouvelles version des applications VOMAG (Ios & Android) l'info Auto/Moto en direct dans votre poche !

Une révolution culturelle est en marche !

Certains l'ont compris !

Pour les autres..., BIENVENUE ! 


Soyez fiers d'avoir un magazine 100 % 

Fatu in Corsica et totalement INDEPENDANT !


Le message méritait d'être d'être passé.

Merci à tous les annonceurs qui y croient et nous font confiance.



Bona strada 

Gilles HILLION

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi