Evènement Il est OFFICIEL !

Après des années de travail d’une équipe de passionnés  « Le Porsche Club Corse » est… Officiel.


C’est à l’invitation de son président M. Yves Muratti, que nous avons répondu avec grand plaisir.

Rendez-vous pris 9 h (station Girolami  à Luciana) pour un premier regroupement.

Chemin faisant depuis Bastia il était amusant de se retrouver entre « Porschistes » en cortège pour rallier notre 1er point de rencontre. Déjà une quinzaine de Porsche à l’appel, de « Belle Vieille » 356 de 1960, des modèles de 1980/90 dite « moyenne », des « modernes » donc très récentes comme une magnifique GT3 S.

Tout le monde ravi de se retrouver, de découvrir de nouvelles voitures et leurs propriétaires cela dans une ambiance des plus conviviale, dernière vérif, contrôle de pression pour certains, carburants pour d’autres, et hop direction Moriani-Plage pour le second  regroupement, le cortège s’épaississant en cours de route.


Un café, séances photos, retrouvailles Nord/Sud, échange d’infos pratiques, magania puis… L’homme au sifflet (Yves) avec bienveillance distille le programme de la journée, le parcours, les consignes de sécurité, cela avec un sourire et une joie communicative car 32 équipages ont répondu présent.

Cap sur San-Nicolao, Cervioni, Sant Andréa de Cotone, Ortale, Tartano, Piedicroce, Campana, La Porta.

Ceux qui veulent rouler y vont, d’autres prennent le temps d’une pause, lèvent les capots, séance photos, encore un peu de route et tout le monde se retrouve au restaurant L’Ampugnani (La Porta) ou l’accueil chaleureux du patron (M. Mattei) nous laisse présager d’un bon moment.


Le mot du Président pour expliquer que le Club compte 45 membres et que chaque jour de nouveaux adhérents se manifestent, puis il est temps de déguster le repas généreux et délicieux concocté par le chef.

L’ambiance est tout simplement relax et chaleureuse, beaucoup d’échanges entre passionnés de la marque (conseils/astuces).

Beaucoup de rires et de bonne humeur, mais il est l’heure de reprendre la route, le temps d’une  belle photo du groupe devant l’église et certains continueront la boucle par Morosaglia, Ponte Leccia puis Bastia, les autres prenant différents chemins. Mais tous se promettant de se retrouver pour la prochaine sortie.


Yves Muratti, nous précise que le Club organise chaque mois une sortie insulaire et prépare pour le mois de mai un week-end au lac de Come (8,9,10 mai).


Il est à noter que maintenant que le « Porsche Club Corse » existe il va pouvoir accueillir d’autres Club Porsche de France et d’Europe (déjà plusieurs demande) ce qui en terme de retombée économique  est loin d’être négligeable.


Spécial remerciements à Mme D. Léandri (Hôtel Carré Noir Porto-Vecchio) qui a mis à notre disposition sa Porsche 996 (préparation Jaquemond) tous simplement aux couleurs de VoMag, à M. D. Rognoni (centre Porsche Bastia) pour son soutien matériel, à M. B. Very (AP-Tuning) pour sa disponibilité et à M. P. Pasqualini (First-Stop) pour son professionnalisme.


Le bureau : 

Président : Yves Muratti

Vice-Président : Paul Vincensini

Trésorier : Christian Colombani

Secrétaire : Benoît Weber et Paul Denis Angelini


Porsche Club Corse 

Résidence La Colline, quartier Montepiano

20200 Bastia

Tél. : 06 14 19 09 46 

Mail paulvincensini@live.fr

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi