Jaguar XE

Jaguar XE  S 3.0 V6 340 ch

Le Félin contre-attaque


« Quatorze ans après la X-Type, Jaguar réapparaît sur le segment 

des familiales. Avec de sérieux arguments ».


Choisir, c'est renoncer, écrivait André Gide. Visiblement, l'affirmation ne fait pas recette Outre-Manche. La preuve, la Jaguar XE prétend offrir du luxe, du classicisme et du confort, sans renoncer à la haute technologie, au sport et aux économies de carburant. Ambitieux, non ?


Côté comportement, l'anglaise est redoutable et va séduire les conducteurs rompus aux propulsions allemandes haut de gamme, les principales concurrentes de la XE.

Saine et équilibrée, cette Jaguar a tout pour convaincre les irréductibles de la traction.


Côté performances, la version S excelle. Dotée du remarquable V6 de la T-Type, elle décoche des reprises ébouriffantes et des accélérations à faire pâlir un conducteur de Gti. Le tout ponctué d'un délicieux feulement, accompagné d'un sifflement évocateur. Ce six-cylindres aux hurlements rageurs est associé à une transmission automatique à 8 rapports, douce au quotidien et rapide en mode Sport, qui se pilote grâce à des palettes situées de part et d'autre du volant.


Côté finition la XE ne prête pas le flanc à la critique et l'ergonomie ne mérite que des éloges.

Le volant cuir surpiqué caresse la paume des mains. Un sélecteur rotatif fait office de levier de vitesse, et l'écran tactile, commandant la navigation, la radio et l'ordinateur de bord, s'avère particulièrement intuitif.

A cela, la XE ajoute un équipement complet intégrant, notamment, une caméra de recul. Plus original, il est possible de verrouiller les portières, fermer les vitres et contrôler le niveau de carburant depuis un smartphone, grâce à l'application InControl Protect.


La gamme XE 

Lancée en juin, la Xe  sera proposée en version V6 S ainsi qu'en quatre-cylindres essence 2 litres turbo de 200 ch et 240 ch, couplés à une boîte automatique à 8 vitesses. En diesel, les 2 litres développent 163 et 180 ch.


« Avec son châssis affûté et son V6 musical, 

la Jaguar XE donne le sourire sur route sinueuse »


Jaguar XE : élue meilleure voiture de l'année dans la catégorie “ Familiales”


Jamais 2 sans 3... Après avoir séduit les visiteurs du Mondial de l'Automobile qui l'ont élue meilleure voiture de série du salon et les internautes du monde entier qui l'ont désignée plus belle voiture de l'année, vous avez choisie la nouvelle  Jaguar XE comme voiture de l'année dans la catégorie « familiales »


Exceptionnel ! 

99 gr CO2 / km 

(moteur 2.0 4 cylindres 163 cv)

Le plus bas taux de CO2 jamais enregistré sur une jaguar à ce jour !


« La Jaguar XE redéfinit la catégorie des berlines sportives Premium »

Disponible à partir de 37 000 € 


Thierry Roghe

BASTIA

04 95 589 600

AJACCIO

04 95 109 109

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi