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Citroën Ami (2020) : les prix et la gamme de la citadine électrique

Citroën lance la commercialisation de l'Ami, ce petit quadricycle électrique et accessible. Disponible à l'achat à partir de 6 000 €, hors bonus de 900 €, il est également disponible en autopartage via le système Free2Move de PSA.

Comme annoncé par Citroën lors de sa présentation officielle, au mois de février, l'Ami peut être acquis en totalité (à partir de 6 900 €, bonus de 900 € non déduit), ou bien être loué en LLD ou façon autopartage avec ou sans abonnement préalable. Lancé dans les magasins Darty et Fnac et les concessions Citroën mi-juin, ce quadricycle électrique sera livré aux premiers clients en juillet. 

Achat ou LLD

Homologué en tant que quadricycle, l’Ami peut disposer d’un bonus écologique de 900 € lors de son acquisition. Ce qui permet d’afficher son prix de base à partir de 6 000 €. Pour ce tarif vous disposez :

  • Toit vitré transparent

  • Vitres latérales façon 2CV

  • 3 grands bacs de rangement sur la planche de bord

  • Chauffage et ventilation

  • Rangement bagage cabine côté passager

  • Recharge téléphone portable USB.

Histoire de pimenter un peu le tout, Citroën propose pour 7 300 € (hors bonus) des versions avec des éléments à placer vous-mêmes :

  • 4 enjoliveurs de roue

  • 2 stickers de vitres

  • 2 stickers de bas de porte

  • 3 bacs de rangement de planche de bord

  • 2 tapis de sol

  • 1 crochet à sac côté passager

  • 2 filets de porte

  • 1 filet central de séparation

  • 1 pince de support pour téléphone portable

  • 1 boîtier pour connecter le téléphone portable.

Quatre coloris, Orange, Blue, Kaki et Grey, sont ainsi proposés.

Enfin, deux univers (Pop et Vibe) permettent de donner des ambiances sportive ou SUV. La version Pop s’affiche à 7 800 € et propose en plus des éléments couleurs orange cités ci-dessus :

  • 2 enjoliveurs de feux arrière noir

  • 2 stickers de bas de porte orange

  • 1 aileron arrière

  • 2 renforts de pare-chocs noir

  • 1 masque du haut du pare-choc avant noir

  • 1 sticker Chevrons.

La version Vibe, se positionne comme le haut de gamme de l'Ami, et réclame 8 260 €. Elle reçoit, en plus de la version Grey :

  • 2 enjoliveurs de feux arrière noirs

  • 2 renforts de pare-chocs noir

  • 1 masque du haut du pare-choc avant noir

  • 1 sticker Chevrons

  • 2 barres de toit

  • 2 sets de passages de roues

  • 2 stickers porte.

Au rayon des options, il est possible de choisir un kit mains-libres pour 99 € ou encore différents packs de garantie d’entretien et de dépannage (Ami Care) durant 1 à 5 ans.

Toutes ces versions sont également disponibles en location longue durée à partir de 19,99 €/mois pour les offres de base et les versions colorées. La finition Pop réclamera 24,98 €/mois et l’offre Vibe 29,96 €/mois. Le tout après versement d’un premier loyer.

Courant juillet, il sera également possible d’utiliser l’Ami en location via le système d’autopartage Free2Move, et ainsi profiter de l’engin pour quelques minutes (à partir de 0,26 €/min.), pour quelques heures (à partir de 6€/h) ou pour quelques jours (à partir de 40€/jour). Et cela avec ou sans abonnement (9,90 €/mois).
 

Un peu de technique

L'Ami est un quadricycle mesurant 2,41 m de longueur, pesant moins de 500 kg, et disposant d’un moteur électrique de 6 kW (8 ch) alimenté par une batterie de 5,5 kWh. L'engin dispose d'une autonomie de 75 km et se branche sur une simple prise standard (220V). La durée de la recharge est de 3 h, et la vitesse maximale est de 45 km/h, ce qui permet de conduire l’engin dès 14 ans.