Lamborghini Huracán...remplaçante de la Gallardo

Au salon de Genève, en mars 2014, Lamborghini présentera l'Huracán LP 610-4 qui remplace la Gallardo. Le coupé sportif profite d'un V10 5.2 l qui sera couplé à une nouvelle boîte robotisée.

À peine la Gallardo en fin de carrière, après 14.022 exemplaires produits, Lamborghini dévoile déjà sa remplaçante : l'Huracán, dans une version LP 610-4. En position centrale arrière, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont installé un nouveau V10 5.2 l accouplé à une nouvelle boîte robotisée à 7 rapports et double embrayage “Lamborghini Doppia Frizione” (LDF).
Cette dernière dispose de 3 modes de fonctionnement : Strada, Sport et Corsa. Des réglages qui jouent sur la transmission mais aussi sur le moteur, la sonorité, la répartition de la motricité et sur le contrôle de stabilité. Dans le cockpit, un écran de 12,3 pouces donnera toutes les informations techniques, ainsi que de navigation et de divertissement au conducteur.

Le châssis de la Lamborghini est composé d'un mélange de fibre de carbone et d'aluminium. Avec ses 610 ch et 560 Nm pour déplacer 1422 kg, l'Huracán passe de 0 à 100 km/h en 3,2 s. Et de 0 à 200 km/h en 9,9 s. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint 325 km/h.
Normes Euro 6 obligent, Lamborghini a concédé quelques adaptations pour réduire la consommation du bolide. Ainsi, l'Italienne a notamment droit à un Start&Stop. Le constructeur annonce que le coupé affichera un cycle mixte normalisé de 12,5 l aux 100 km, soit 290 g CO2/km. Pour le style, cette Lamborghini a droit à un éclairage entièrement LED.
Ce coupé ultrasportif sera dévoilé en mars au salon de Genève au grand public, mais dès le début de l'année 2014 pour un panel de clients, dans 60 villes.

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