Land-Rover Range Rover Sport

Un Range allégé

Le Range Rover Sport nous revient sous une robe inspirée de celle de son petite frère Evoque. Allégé et toujours aussi doué pour le hors-piste, il s'attaque à la fine fleur des SUV allemands avec des tarifs plus modestes.
Range Rover Sport « La nouvelle référence ».
Le Range Sport se rapproche désormais du majestueux Range Rover, dont il partage l’empattement mais affiche une taille plus contenue (-14 cm). Son toit plus bas et son pare-brise plus incliné lui confère aussi une ligne plus athlétique.
Grâce à sa structure en aluminium, le nouveau Range Sport revendique 420 kg de moins que la précédente génération. Après un tel régime, le Range Sport peut se mesurer aux meilleurs attelages Allemands.

Vie à bord : chambre royale

La filiation entre le grand Range Rover et le nouveau Range Sport est saisissante. La planche de bord est quasiment identique et exploite le même système multimédia. Seul le levier de vitesses traditionnel et la sellerie plus enveloppante permettent de distinguer les deux modèles.
Le cuir omniprésent et de grande qualité comme les assemblages précis sont à la hauteur des prétentions de sa majesté et distillent une ambiance chic et chaleureuse.

Au volant : l’aventure avant tout


Chez Range, on ne plaisante pas avec les  capacités en tout terrain. Quand la concurrence vous propose une petite balade sur un sentier vaguement rocailleux, Land nous expédie dans la brousse, nous fait grimper d’improbables talus, remonter des rivières et même… grimper dans un Boeing 747 où d’autres difficultés nous attendent ! Et vous savez quoi ? Non seulement le Sport se régale de tous ces obstacles, mais en plus, il les avale sans avoir l’air d’y toucher !

Motorisations,

Avec son V6 3.0 Turbo diesel de 258 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports, le Range Sport donne le rythme à la catégorie.

Pour ceux qui cherchent le grand frisson, ils devront se tourner vers la version Supercharged, au V8 compressé fort de 510 ch. Capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes, le SUV britannique semble être pourvu de ressources inépuisables.
Mieux : le V8 chante joyeusement.

Le Range Sport s’illustre par sa noble sonorité à l’accélération et son capitonnage épais gage d’un silence monacal sur voie rapide.

Le comportement routier est sécurisant et la direction comme les suspensions pneumatiques offrent à la fois souplesse et précision. Le pack Dynamique avec barres antiroulis actives et répartition du couple vectoriel améliore la donne

Le Range Sport n’a pas peur de s’aventurer hors des sentiers battus grâce à ses pneus mixtes (M+S) et son efficace système Terrain Response avec différentiel central blocable et réducteur

Prix/équipements : vive les royalties !

Un carrosse royal n’a pas de prix. De plus, « le Range Sport » a le bon goût de ne pas afficher des prétentions tarifaires excessives.

Donc autant opter tout de suite pour la finition SE intégrant la sellerie cuir chauffante et le GPS. Le niveau supérieur HSE (à 71 900 €) ajoute des phares au xénon, de la caméra de recul et des réglages électriques des sièges et du volant.

Les plus :
Elégance préservée,
Agrément de conduite,
Maîtrise absolue en tout terrain,
Confort, SDV6 très performant,
V8 Supercharged sensationnel et musical,
Habitabilité

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