Lionel Messi...

Voitures de Lionel Messi : quels sont les bolides du footballeur ?

      Alors que Lionel Messi vient tout juste de rejoindre le Paris Saint-Germain, découvrez son garage, pour le moins hétéroclite !

Coup de tonnerre dans le monde du football ! Après des années à officier au sein du FC Barcelone, son club depuis toujours, Lionel Messi a décidé de voler vers d’autres horizons, alors que son contrat arrivait à son terme. C’est donc dans liesse populaire et devant les caméras du monde entier que le septuple Ballon d’Or a atterri hier à Paris, afin de commencer un nouveau contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Un nouveau défi de taille pour le champion, actuellement considéré comme le meilleur joueur au monde, qui devrait coûter cher au club parisien. Et pour cause, si rien n’aurait encore été officiellement signé, on parle déjà d’un salaire annuel fixé à 40 millions d’euros. Si cette rémunération est nettement plus basse que les 74,9 millions d’euros négociés lors de ses années à Barcelone, l’attaquant argentin pourra compter sur les nombreuses opportunités de sponsoring et autres juteux contrats.

Selon le magazine Forbes, Lionel Messi aurait empoché plus de 110,5 millions d’euros entre mai 2020 et mai 2021, soit 82,5 millions d’euros de salaire et 28,1 millions d’euros issus des divers contrats de sponsors. Des sommes folles qui ont permis au joueur de devenir le 2ème sportif le mieux payé au monde, juste derrière Conor McGregor et devant Cristiano Ronaldo. Une belle fortune donc, que le champion dépense notamment dans l’immobilier et l’automobile. Avant de déménager à Paris, Messi possédait alors une villa d’une valeur de 8 millions d’euros située dans les hauteurs de Castelldefels, près de Barcelone. Moins exubérant que certains de ses rivaux, « Leo » reste plutôt discret au sujet de son garage et n’a pas l’habitude de s’afficher sur les réseaux sociaux au volant de bolides hors de prix. Ce n’est cependant pas pour cela que le joueur argentin n’apprécie pas les belles carrosseries, bien au contraire.

Une belle collection

La star du ballon rond possède en effet un bien beau garage, composé de modèles pour le moins hétéroclite. Si Leo Messi a une certaine affinité avec Audi, l’un des sponsors du FC Barcelone, désormais remplacé par Cupra. Audi A7, Q7, RS 6 ou encore R8 Spyder font notamment partie de sa collection, aux côtés de modèles plus exotiques. Parmi eux, citons le Cadillac Escalade ainsi que la Dodge Charger SRT8, embarquant un V8 6,4 litres de 477 chevaux pour 637 Nm de couple. Grand amateur de sportives, le Ballon d’Or possède également une Mercedes SLS AMG, une Maserati GranTurismo MC Stradale ou encore une exceptionnelle Pagani Zonda Tricolore. Mais le clou du spectacle reste sans aucun doute la Ferrari 335 S Spider Scaglietti, qui avait été achetée par le footballeur pour une somme de 32 millions d’euros en 2016. Véritable star de la vente Artcurial lors du salon Rétromobile à la porte de Versailles, l’Italienne avait déchainé les passions, alors qu’il se murmurait que Cristiano Ronaldo avait également tenté sa chance. Une rivalité entre les deux icônes du foot qui se poursuit bien au-delà des terrains…