Mille commandes de Ford Mustang engrangées en France depuis juillet

Après 50 ans d'absence dans l'Hexagone, la Ford Mustang est revenue dans les showrooms en juilllet dernier. Ford France a déjà enregistré 1 000 commandes.

Les  amoureux du modèle ont attendu plus de 50 ans pour voir la Mustang débarquer officiellement en France.

« Alors que les premiers exemplaires de la nouvelle Ford Mustang sont arrivés en France à la mi-juillet, quelque mille commandes ont déjà été enregistrées », se félicite le constructeur dans un communiqué.

Dans le détail, le modèle Fastback représente 79 % des commandes françaises, contre 21 %  pour la version Convertible.

LE ROUGE ET LE GRIS DOMINENT

Côté couleur, le rouge racing remporte les suffrages avec 28 % des modèles commandés avec cette teinte. Suivent ensuite le gris magnetic (24 %), puis le blanc Oxford (10 %), le noir (9 %), le rouge Candy (8 %), le bleu Impact (7 %), le gris Ingot (6 %), le vert Guard (4 %), l’orange Compétition (3 %), puis le jaune Triple (1 %)

Les ventes sont réparties de manière quasiment égale entre le V8 5,0 litres (53 %) et le bloc 2,3 litres EcoBoost 317 ch (47 %).

La boîte manuelle à six vitesses représente 67 % et la transmission automatique à six vitesses, 33 %.

Le portrait-robot de la Mustang préférée des Français est un modèle Fastback V8 Rouge Racing avec une transmission manuelle.

LES CINQ PLUS GROS DISTRIBUTEURS FONT 40% DES COMMANDESSelon Ford France, les clients les plus nombreux se trouvent en région parisienne, puisque les FordStores de Saint-Ouen l’Aumône et de Chambourcy représentent à eux deux 20 % des ventes de Mustang en France.

Suivent Marseille, Reims, Annecy et Lyon. Le couple Nantes-Rennes représente lui 9,2 % des commandes nationales.

Notons ainsi que les 5 plus gros distributeurs (Maurin, Mustière-Digoin, By-My-Car, Jallu-Berthier et Priod) ont enregistré 40 % des commandes de Mustang depuis le lancement.

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi