Nouveau Mitsubishi L200


Nouveau

Mitsubishi L200


A mi-chemin entre véhicule utilitaire et de loisir, les pick-up séduisent de plus en plus de particuliers. Il faut dire qu'ils profitent d'un avantage certain : ils sont exemptés de malus ! Mais que reste-il alors aux SUV ?

A la question « êtes-vous tentés par l'achat d'un pick-up nouvelle génération plutôt qu'un SUV ? » vous étiez 55 % à répondre « oui » lors de notre sondage publié en ligne début septembre. En effet, depuis trois ans les ventes de Pick-up en France ont augmenté de 20% pour atteindre 12.000 unités en 2014.

Mitsubishi est l'un des spécialistes de la catégorie : en 4 générations et 37 ans de carrière, le L200 s'est vendu à plus de 4 millions d'unités. 

Le constructeur japonais lance la cinquième génération de son L200 : « nouveau châssis, nouveau moteur, nouvelle transmission, » le Pick-up Mitsu se renouvelle entièrement et compte bien récupérer sa place dans le top 3 de la catégorie.


Le nouveau L200 est le modèle le moins polluant du marché.

Son unique moteur quatre cylindres 2.4 turbo Diesel est proposé en deux versions (154 et 181 ch). Il rejette selon les versions de 169 à 189 g/km de CO2, équivalent en pratique à environ 8 l/100 km de consommation. Le plus puissant assure un bel agrément avec notamment de belles relances. 

Qu'importe les émissions de CO2 diront certains ! Puisqu'en tant que Pick-up le L200 est considéré comme un véhicule utilitaire. 

Il est donc totalement exempté de malus, même pour les particuliers. Et exonéré de TVA pour les pros.


Le L200 est proposé en deux carrosseries : la version longue dite « Double Cab » dispose de 4 portes 

« ordinaires ». Le modèle court dit « Club Cab possède, quant à lui, une cabine allongée et des portes arrières antagonistes. 


Pour arriver à un tel résultat, la longueur totale du L200 se maintient à 5,205 mètres. Et le poids tombe à 1,815 kg (soit 50 à 100 kg de moins que la précédente génération et 100 à 200 kg de moins que ses concurrents). Ce qui améliore la charge utile qui est nettement supérieur à la concurrence. Le coefficient aérodynamique s'améliore aussi en tombant à 0,40 contre 0,46 auparavant, grâce à sa silhouette plus fluide. L'une des moins « carrée » du segment. Notez que la rigidité tortionnelle s'améliore de 7%.


Un habitacle d'Outlander

C'est bien beau d'être sobre, pour plaire aux particuliers. Encore faut-il être accueillant et plaisant à conduire. Rassurez-vous, le L200 récupère quasiment le mobilier du SUV de la marque : le Outlander. Qualitatif direz-vous. De plus, les matériaux sont conçus pour durer. L'ergonomie des commandes est bonne. Et le confort d'assise est bien au rendez-vous !

Aux places arrières, l'amortissement ne sera évidemment pas aussi moelleux. Le L200 embarque, en effet, au même titre que ses concurrents des ressorts à lames à l'arrière afin d'assurer sa vocation d'utilitaire : 1 tonne de charge utile sur la benne de 2,23 m2 et 1,52 m de long de notre modèle Double Cab (2,72 m2 le Club Cab). 


La capacité max de remorquage passe à 3,1 tonnes.

Deux types de transmissions

Selon les finitions, le L200 propose deux types de transmissions : le modèle d'entrée de gamme est livré avec la transmission « Easy Select ». Le différentiel arrière peut être bloqué depuis une commande à bord.

La finition Intense et Instyle proposent une transmission intégrale permanente avec boîte courte dite « Super Select 4WD II ». Nouveauté : le passage des modes se fait à l'aide d'une simple molette.


Faut-il l'acheter ?

Le L200 débute à 22.900 € HT en Club Cab et 26.167 € HT en Double Cab. Notre modèle d'essai « Double Cab » doté de la finition haut de gamme « Instyle » et de la boîte automatique demande 39.950 € TTC. 


Le L200 est cependant mieux équipé 

de série que ces confrères : 

Boite automatique avec palettes au volant, feux xénon, régulateur de vitesse, caméra de recul, clim bi-zone, système multimédia tactile, GPS, port usb, ou encore démarrage sans clef et sellerie cuir. On trouve aussi côté sécurité un avertisseur de changement de file, un système d'aide à la stabilité de la remorque ainsi qu'une aide au démarrage en côte et un airbag genoux conducteur (soit 7 airbags). Le Mitsubishi L200 bénéficie aussi d'une garantie totale de 5 ans ou 100 000 km.


Bilan

Idéal pour travailler la semaine et vaquer à ses loisirs le week-end, le L200 comme les autres pick-up se révèle une alternative intéressante aux SUV. 


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