Nouveautés Mercedes Classe C & GLA

À L’ESSAI 

sur rendez-vous à partir du 16 mars

Garage Paoli Joseph

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Nouvelle Classe C : 

Le premier rôle !

La « C » veut s’imposer comme la référence de la catégorie.


Au terme d’une carrière longue de sept ans, la Mercedes Classe C change tout, ou presque. Et si elle fait songer à une Classe S en réduction, ce n’est uniquement par son look, mais aussi par son goût pour le luxe. Selon ses concepteurs, on a « la sensation de voyager surclassé en business à bord d’un avion ». Tout un programme.


Une fois à bord de la nouvelle Classe C, vous êtes assis dans la plus moderne des Mercedes. Elle est la première à proposer un affichage tête haute et un pavé tactile qui commande les fonctions de divertissement ou de navigation. Toutes les Classe C sont dotées de l’Attention 

Assist (détecteur de fatigue) et d’un freinage automatique d’urgence capable de fonctionner jusqu’à… 200 km/h. En options, on peut choisir le régulateur de vitesse adaptatif, un freinage

automatique qui détecte les véhicules arrivant sur les côtés, un système de maintien dans la file capable de corriger la trajectoire en agissant sur la direction et, pour le confort, une suspension pneumatique. 


Un beau programme qui s’accompagne d’une longueur accrue de 9,5 cm (4,68 m), d’un empattement allongé de 8 cm (2,84 m) et d’une nouvelle structure faite de 50% d’aluminium contre 10% pour le modèle sortant. Mercedes annonce jusqu’à 100 kg de moins sur la balance.

Sous le capot, la Classe C propose au lancement deux essence C180 (156 ch) et C 200 (170 ch) associés à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 vitesses. La gamme évoluera dans les mois à venir avec un 1.6 diesel de 115 et 136 ch, un 2,2 diesel de 204 ch, un quatre cylindres essence de 238 ch, un V6 essence de 333 ch, un diesel hybride (204 ch + 27 ch électrique) et une hybride essence + électrique rechargeable. Les versions break et 4Matic à quatre roues motrices arriveront environ six mois après.



Une panoplie d’équipements digne de la Classe S

Cette quatrième génération de Classe C propose nombre d’équipements nouveaux pour ce modèle Mercedes, dont certains livrés de série, comme le pavé tactile, l’écran 7 pouces, le navigateur internet (via un portable compatible), la caméra ou le contrôle de pression des pneus. Les systèmes de sécurité qui alertent sur la fatigue ou le risque de collision avec un freinage d’urgence sont eux aussi livrés d’origine. Mais la familiale Mercedes peut recevoir au gré des versions, de multiples dispositifs, comme l’affichage tête haute, la suspension pneumatique, le régulateur de vitesse avec radar de distance, la caméra 360 degrés, l’aide au parking active, la détection piétons, l’alerte de franchissement de ligne avec correction automatique, l’éclairage dynamique (ILS) à diodes, la hi-fi Burmester, l’accès mains libres… Quant au système optionnel Comand On-line connecté, il associe, via son grand écran de 8,4 pouces, plusieurs fonctions, parmi lesquelles une clim’ reliée au GPS qui enclenche automatiquement la recirculation d’air à l’approche d’un tunnel…


« Grâce aux efforts portant sur l’aérodynamique, et l’allégement, 

aucun des trois moteurs présents au lancement ne subit de malus »

«  Nous sommes les seuls à offrir le choix entre deux calandres »


Vous avez remarqué ? 

La Classe C se passe de la classique antenne de toit en aileron de requin. L’antenne se cache dans les rétros

Ce nouveau pavé tactile s’avère très intuitif.

Le soin des détails se lit sur cette contre porte.


Mercedes GLA : 

Un avant goût de 4X4. À partir de 30 400 €

« L'aventurier qui sommeille dans chaque automobiliste ne restera pas insensible au premier crossover compact de Mercedes ».

« Depuis quelque temps Mercedes lance une offensive sans précédent qui se poursuit ces temps-ci avec l’introduction de l’inédit GLA ». 

Avec le GLA, Mercedes se hisse sur la scène des petits SUV. Cette grosse Classe A possède beaucoup de charme, à commencer par un style puissant et un comportement plaisant. 


Avec 4,42 m, le GLA est plus long que ses matrices, et sa hauteur de 1,55 m facilite grandement l'accès. La position de conduite surélevée profite aussi à la visibilité, et ses amplitudes de réglage s'avèrent être très généreuses. Quand on pioche dans les options, l'ambiance est aussi sportive que luxueuse, notamment avec la planche de bord en bois, dépourvue de vernis. Les motorisations proposées s'annoncent très variées : du GLA 200 CDI frugal, qui se contente de 4,3 litres de gazole aux 100 km, jusqu'au GLA 250 essence, qui boucle le 0 à 100 km/h en 6,5 s, tout le monde devrait y trouver son compte. Sans parler des futures extensions de gamme, avec des turbodiesels plus petits et la version GLA 45 AMG  sportive, forte de 360 ch. La plupart des variantes peuvent s'associer à la transmission intégrale et à une boîte à double embrayage et sept rapports.


Garage Paoli Joseph

R. N. 193 - Furiani. Tél. : 04 95 30 95 95

Ligne directe VN : Eric Fourmy 06 23 82 85 58 

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