Nouveaux 3008 ...

Nouveau Peugeot 3008 restylé : dernières fuites avant sa révélation

    Le Peugeot 3008 restylé : c’est lui ! Il vient d’être surpris, quelques jours avant sa révélation, sous un maigre camouflage.


 A quelquesjours de sa révélation officielle, prévue le 1erseptembre, le SUV star du Lion se dévoile de manière inattendue. Une poignée de photos volées lèvent le voile sur le facelift dont bénéficiera l’actuel Peugeot 3008, pour sa seconde partie de carrière.

Fin juillet, le site spécialisé Forum-Peugeot.com, apparemment très bien renseigné, diffusait les premières images de ce facelift. On y découvrait le nouveau SUV compact de pleine face et de 3/4 avant, sur des documents en 3D, révélant de nombreux détails sur son style. De même qu’une vue de la planche de bord. Le tout accompagné du nouveau logo de l’engin.

Un restylage marquant

Les designers maisons ont apparemment bénéficié d’une belle enveloppe pour faire évoluer le best-seller du marché français. Si le capot, les ailes et le contour des phares semblent identiques, tout le reste de cette proue se voit modifié. La grille de calandre s’élargit et adopte une trame inédite. Elle vient lécher les optiques principales et déborde même en dessous, pour élargir l’ensemble visuellement. Un effet accentué par les barrettes horizontales intégrées dans la continuité du bouclier. Mais les pièces maîtresses de ce nouvel avant sont incarnées par les fameux « crocs lumineux », d’inspiration 508/208/2008, qui descendent largement vers le bas du pare-choc. Tous deux supplées, de part et d’autre, par de minces ouïes verticales qui dynamisent cette nouvelle « gueule » de félin.

Régime sec à bord

Si, pour l’heure, on ne connaît pas les modifications dont l’arrière du véhicule a bénéficié, on se doute que la signature lumineuse du bandeau horizontal se verra modernisé. Quant au profil, il se pare de nouvelles jantes en aluminium. De son côté, l’habitacle ne bouleverse pas son design. Tout juste observe-t-on l’arrivée d’une dalle centrale tactile à la diagonale majorée, tandis que le graphisme de l’i-Cockpit Amplify semble lui aussi avoir fait l’objet d’une attention particulière. Au registre des déceptions, on regrette que le levier de vitesse des versions à boîte automatique n’ait pas été remplacé par le nouveau bouton poussoir, plus discret, équipant la nouvelle Citroën C4.

Le 5008 à suivre…

Pour en savoir davantage, il faudra patienter jusqu’au 1er septembre, au moment de la révélation officielledu Peugeot 3008 restylé. On saura alors si le concurrent du Volkswagen Tiguan, récemment restylé, s’offre de nouvelles évolutions moteur. Il faut également s’attendre à une refonte de son grand frère, le Peugeot 5008, quasiment au même moment.




Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi