Nouvelle DS4 CrossBack ...

Nouvelle DS4 Crossback : l’atout Made in Germany ?



Trois ans après sa disparition, la DS4 Crossback tentera à nouveau de se frotter au segment des compactes allemandes premium.


Nouvelle DS4 Crossback (2021) – Alors que le SUV DS3 Crossback partagera bientôt sa chaîne de production avec le nouvel Opel Mokka, à Poissy, en région parisienne, un autre échange de bon procédé se prépare en coulisses, au sein du groupe PSA. Il s’agira pour la prochaine génération d’Opel Astra d’ouvrir les portes de son usine de Rüsselsheim, en Allemagne, à la nouvelle DS 4 Crossback, basée sur une plate-forme similaire. Dès lors, la clientèle se montrera-t-elle sensible à l’argument « fabriquée en Allemagne » dont bénéficiera celle qui entend jouer les trouble-fête face aux Audi A3Essai BMW Série 1 vs Mercedes Classe A : duel sous pression ?





Gènes d’Aero Sport Lounge

Assurément, la nouvelle DS4 Crossback, variante surélevée de la DS4, jouira de finitions intérieures soignées, comme en bénéficient déjà les productions actuelles. Pour contrer l’industrie allemande, on peut parier sur le fait que la frenchie misera davantage sur l’exclusivité de ses matériaux que sur la rigueur des ajustements de son mobilier, malgré les intenses efforts réalisés ces dernières années. C’est ce qui fait tout le charme des DS, avec une offre premium décalée, inspirée de la haute couture. Extérieurement, la DS4 Crossback s’inspirera des lignes révélées par le concept-car Aero Sport Lounge, début 2020. Elle se distinguera de la DS4 classique par son accastillage de baroudeur, ses barres de toit, l’ensemble s’élevant de quelques centimètres pour affirmer ses gènes de SUV.

Multiplication de l’hybridation rechargeable

Sous le capot de la compacte tricolore, l’offre 100% thermique devrait se montrer timorée. Ce n’est pas sur terrain là qu’elle prétendra faire de l’ombre aux productions teutonnes. Elle pourrait se contenter de bloc 100 et 130 ch, en essence comme en diesel. Il faudra opter pour l’hybridation rechargeable pour muscler son jeu. Outre un bloc cumulant 225 ch, une nouvelle offre évoluant aux alentours de 180 ch devrait abaisser le ticket d’entrée de cette technologie autorisant environ 50 km de roulage 100% électrique. Par la suite, la DS4 classique pourrait se voir attribuer une mécanique PHEV de 300 ch et 4 roues motrices, pour inquiéter les Audi S3BMW 128 Ti et Mercedes-AMG Classe A 35. Mais elle pourrait également pousser le bouchon jusqu’à adopter la cavalerie de 360 ch qu’adoptera bientôt sa cousine, la Peugeot 508 PSE.

Prix DS4 Crossback

La révélation de la nouvelle DS4 Crossback devrait intervenir début 2020, avant sa commercialisation quelques mois plus tard. Son tarif de base devrait se situer aux alentours de 30 000 €. L’année suivante, voire en 2022, l’évolution de sa plate-forme EMP2 devrait lui autoriser le recourt à un bloc 100% électrique.




Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi