Nouvelle Fabia


Nouvelle ŠKODA Fabia

ON NE VOIT PLUS QU’ELLE


Skoda bouscule la catégorie avec cette nouvelle Fabia. Evolution totale, jugez plutôt ! Moteurs Euro 6, technologie embarquée, direction, tout est revu pour mettre la Fabia dans le peloton de tête. 


« En développant la Fabia de 3e génération, nous avons cherché à créer un véhicule plus sportif et plus attirant. Nous avons ainsi obtenu ce véhicule compact, jeune, frais et moderne », précise Jozef Kaban directeur du design Škoda » 


Esthétiquement, la nouvelle Fabia adopte des lignes aux angles vifs, comme toutes les dernières productions de la marque. Celle-ci se distingue toutefois par un style très équilibré, sans doute le plus harmonieux de la fratrie. Elle est par ailleurs une des rares citadines à tourner radicalement le dos aux lignes monocorps, en arborant un capot formant un angle net par rapport au pare-brise. Enfin, les ailes légèrement renflées finissent de rapprocher cette nouvelle Fabia des petites bombes des années 1980.


Par rapport à l’ancienne Fabia, la nouvelle et troisième génération change de registre : face avant plus agressive, flancs latéraux plus creusés. Les proportions, revues, tendent également vers davantage de dynamisme, grâce à un toit abaissé de 3 cm (1,46 m) et une largeur accrue de 9 cm (1,73 m). 

Attention record à battre :

On se réjouit ainsi de voir le coffre gagner 15 litres pour afficher désormais 330 litres, ce qui constituera le plus grand  volume de chargement du segment.

L’habitacle, aussi plus long et large, s’enrichi d’un grand choix de personnalisation et fait la part belle aux nouvelles technologies. Parmis elles, le système Mirror Link (permettant de connecter un smartphone et utiliser son GPS), le régulateur de vitesse adaptatif ou le radar anticollision. 


« Déjà l’une des citadines les plus habitables, la Škoda Fabia est  encore plus accueillante dans sa troisième mouture. »


Moteurs

Côté essence la Fabia s’appuie sur la dernière évolution du 1.2 TSi, en versions 90 et 110 ch. Côté diesel, ont bénéficie du tout nouveau 1.4 TDi, décliné en 75, 90 et 105 ch. Skoda annonce une baisse de la consommation allant jusqu’à 17 % par rapport à l’ancienne Fabia. En 2015, une version Greenline 1.4 TDi 75 équipée de pneus à faible résistance au roulement et d’une aérodynamique optimisée, est même attendue à 3,1 l/100 km en cycle mixte et 82 gr de CO2/km. 


Plus légère de 65 kg en moyenne que sa devancière, la nouvelle Fabia ne dépasse pas les 980 kg dans sa version d'entrée de gamme 1.0 MPI 60 chevaux. "C'est un record pour la catégorie", affirme Marek Jancàk, en charge de la production. Tant de vertu aide la Skoda Fabia à contenir son appétit. Au volant de la variante essence la plus puissante (1.2 TSI 110), nous avons relevé un appétit moyen de 5,3 l/100 km.


Agressivité conservée

À peine plus onéreuse que sa devancière en entrée de gamme, la nouvelle Fabia figure toujours parmi les citadines cinq portes les plus abordables.  


Avec le Color Concept pas la même Fabia que son voisin !


Ainsi, au toit à couleur dissociée de la carrosserie, comme sur l’ancien modèle, s’ajoutent désormais des jeux de jantes bicolore et la possibilité d’opter pour des rétroviseurs noirs. Au total, il y a 125 combinaisons possibles. De quoi ne pas avoir la même Fabia que son voisin ! 


Les nouvelles teintes très vives de la carrosserie apportent un vent frais sur la gamme, mais l’intérieur rentre dans le rang. Le sérieux reprend le dessus avec une présentation sobre et assez sombre de la planche de bord, mais la qualité perçue progresse et on trouve facilement ses marques à bord de la nouvelle Skoda Fabia.


A partir de 10 990 €*

*sous conditions de reprise.


Week-End 

de lancement les 15/16 novembre


Cyrnéa Auto Cervoni

www.skoda.fr

AJACCIO • Route de Mezzavia • “Le Stiletto” • 04 95 23 40 15

borgo valrose • à côté de Magic Stock • 04 95 38 19 88


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