Porsche Cayman GT4



Pour la première fois, le Cayman reçoit le label GT : 385 ch, éléments de 911 GT3 et déjà un chrono canon sur boucle nord du Nürburgring !


Le Cayman, c’est un peu le coupé sport-chic-élégant de la gamme Porsche. Depuis sa première génération, il laisse à la reine 911 l’exclusivité des déclinaisons les plus sportives, à l’image des GT3 et GT3 RS. 

En 2015, le Cayman s’émancipe avec cette version GT4 qui chipe nombre d’éléments à la 911, et justement à la GT3. 

Le changement visuel est frappant avec le large bouclier avant avec lèvre inférieure et l’aileron proéminent fixé sur la poupe. 

Le plus puissant des Cayman 

C’est évidemment dans ses entrailles que le Cayman GT4 impressionne le plus. Il est équipé du moteur 3.8 de la 911 Carrera S. La puissance s’élève à 385 ch, c’est 60 ch de plus que le Cayman S (325 ch avec le 3.4). 

Le six cylindres Boxer en position centrale arrière est relié à une boîte manuelle (six rapports) pour plus de sportivité et les chiffres des performances sont éloquents. Porsche annonce seulement 4,4 s de 0 à 100 km/h et une vitesse maxi à 295 km/h. 


7’40’’

sur le Nürburgring pour la GT4 

Le châssis abaissé de 30 mm, le système de freinage repris de la 911 GT3 et l’aérodynamique retravaillée assurent un dynamise hors pair à ce Cayman GT4. 


Il vient d’ailleurs de prouver son appétence pour les circuits avec un temps de 7’40’’ sur la boucle nord du Nürburgring - le juge de paix de toutes les sportives -, soit un chrono identique à celui de la 911 GT3 type 997... 


Avec le Cayman GT4, Porsche montre sa volonté de développer des modèles biplaces résolument sportifs, partant du constat que quatre propriétaires d’une GT sportive sur cinq conduisent leur auto également sur circuit. 


Prix Cayman GT4 :

Le Cayman GT4 saura s’en doute concilier polyvalence au quotidien et bestialité sur circuit - Porsche est maître dans ce domaine.  Le prix  : 88 310 €…


4 Photos

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi