Porsche Targa 4S...

Porsche 911 Targa : toutes les infos et photos officielles

  Porsche profite du retour des beaux jours pour dévoiler sa nouvelle 911 Targa, inspirée de la version originelle de 1965.


Déjà plus d’un an et demi que la nouvelle Porsche 992 a fait son arrivée dans le catalogue, et déjà, la gamme s’est bien agrandie depuis son lancement. Outre la version Carrera, qui joue le rôle de modèle le plus accessible, les clients peuvent également opter pour la déclinaison Cabriolet, mais également pour la nouvelle 911 Turbo S, révélée quant à elle un peu plus tôt dans l’année, et qui aurait dû faire ses premiers pas au salon de Genève, finalement annulé. Aujourd’hui, c’est donc une toute nouvelle variante qui vient enrichir l’offre déjà très riche, et qui devrait une fois encore plaire aux fans de la marque. Il s’agit en effet de la Porsche 911 Targa, déjà annoncée il y a quelques jours via un teaser plus qu’équivoque. Celle-ci, tout juste dévoilée sonne comme un bel hommage à la toute première représentante du genre, lancée en 1965, tout en profitant des dernières évolutions de la marque en termes de sécurité, de confort et d’efficacité.


C’est surtout de profil que la différence esthétique avec la Porsche 911 cabrioletest évidemment la plus flagrante, puisque nous remarquons ici la présence de cette très belle bulle en verre, typique de l’architecture Targa. Celle-ci est complétée par un arceau ainsi qu’une capote en toile, qui peut notamment être choisie en bordeaux, apportant une touche très sympa à l’ensemble. Au-delà de cette évolution notable, le style emblématique de la 911 demeure préservé et inchangé, avec à l’avant les fameux feux ronds, ainsi que le bouclier redessiné sur cette nouvelle 992, avec des prises d’air revues. L’arrière ne change pas non plus, et conserve ses très beaux feux affinés, reliés entre eux par une bande lumineuse, passant juste au-dessus du logo de la marque. A l’intérieur, pas de changement à signaler, puisque la présentation reste identique à ce que l’on connaît déjà sur cette nouvelle génération. L’écran tactile de 10,9 pouces est donc logiquement reconduit, de même que les compteurs numériques, qui conservent toutefois une forme caractéristique, pour le plus grand plaisir des amateurs.

450 chevaux dans le vent

Avec cette nouvelle Porsche 911 Targa, l’heure n’est pas vraiment à la révolution sous le capot, et c’est tant mieux ! Le flat-six 3,0 litres turbocompressé et donc évidemment reconduit, décliné en deux niveaux de puissance, à savoir 385 et 450 chevaux, pour un couple respectif de 450 et 530 Nm. Des chiffres qui permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour la Targa 4 et seulement 3,8 pour la version 4S avec la boîte PDK optionnelle, qui vient donc coiffer la gamme. Les puristes seront quant à eux ravis de découvrir qu’une transmission manuelle est également disponible, tandis que les quatre roues motrices sont quant à elles livrées de séries, de même que le système de suspensions actives et le Porsche Traction Management. Il faudra en revanche allonger le chèque pour profiter des roues arrière directrices, ainsi que du Porsche Dynamic Chassis Control, améliorant la stabilité en réduisant la prise de roulis. A noter que les freins en carbone sont également optionnels.

S’il faudra encore patienter un peu avant de voir arriver cette Porsche 911 Targa sur les routes, la marque a d’ores et déjà annoncé ses tarifs. Comptez donc au minimum 130 655 € pour la version d’entrée de gamme Targa 4, et 146 255 € pour la Targa 4S. Par ailleurs, le constructeur précise dans son communiqué qu’une autre surprise sera révélée dans les jours à suivre… restés connectés donc !




Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi