Suzuki SX4 S-Cross intégralement urbain

Produit à partir du mois d'août dans l'usine européenne de Magyar Esztergom, en Hongrie, le nouveau SUV urbain de Suzuki devrait briller autant par ses performances sur le bitume que par ses aptitudes en tout-chemin, grâce à sa nouvelle transmission intégrale.

Révélé au salon de Genève, en mars dernier,le SX4, rebaptisé SX4 S-Cross, est garant de l'intérêt de Suzuki pour le segment des SUV. Mélange de charme, de robustesse et de compacité, il adopte une silhouette racée. Plus long que son prédécesseur (+15 cm), le SX4 S-Cross propose une habitabilité accrue et le volume de chargement le plus élevé du segment (430 litres).

L’habitacle alterne plastiques souples à dominante noire et inserts gris argent harmonieusement répartis tout en inaugurant un large toit ouvrant panoramique composé de deux panneaux vitrés coulissants.
Une palette de dix coloris extérieurs est proposée au  lancement  dont deux nouvelles teintes (Crystal Lime et Amethyst Gray Pearl) soulignant particulièrement sa vocation urbaine.


2 ou 4 roues motrices
Issu d’une longue tradition de véhicules quatre roues motrices, le SX4 S-Cross se dote d’une transmission intégrale de nouvelle génération, dite technologie ALLGRIP, visant à garantir une parfaite motricité en toutes circonstances.
Elle offre quatre modes de fonctionnement (auto, sport, snow et lock), sélectionnables par le conducteur via une commande située sur la console centrale. Le SX4 S-Cross ne se limite donc pas à usage citadin ou autoroutier.
Il peut aussi affronter des revêtements moins adhérents et emprunte volontiers la route des stations de sports d’hiver.
Le nouveau Suzuki brille autant par ses aptitudes en tout-chemin que par ses performances sur le bitume.
Il bénéficie, en outre, d’une coque ultra-rigide, garante d’une excellente tenue de route et d’un faible niveau de bruit et de vibrations.

Deux motorisations sont disponibles au lancement: deux 4 cylindres 1,6 litre, essence ou diesel, de même puissance de 120 ch.

Le premier, associé au choix à une boîte manuelle à cinq rapports ou à variation continue CVT sur la version quatre roues motrices uniquement.
Le second dispose d'une boîte manuelle à 6 rapports et système Stop/Start pour la version 4 roues motrices.

A L’AISE
Le SX4 Offre un
bon compromis entre confort
et qualité du
comportement.

À l’essai sur rendez-vous au:
04 95 31 53 80

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi