Monte-Carlo 2014

Savignoni au départ du Monte-Carlo

Comme en 2012, Dume Savignoni va partager les sensations fortes dans la Ford Fiesta WRC pilotée par François Delecour qui avait remporté cette épreuve mythique en 1994.

Rappelons que l'équipage français s'était classé sixième et avait remporté le championnat de Roumanie des rallyes. En 2013, bien qu'absent au Monte-Carlo, le duo de choc avait enfoncé le clou en décrochant non seulement un nouveau titre en Roumanie, mais aussi une quatrième place au championnat d'Europe émaillée par une belle cinquième place au Tour de Corse. Comme toujours, l'épreuve monégasque va  ouvrir les hostilités du WRC qui jouit d'une médiatisation planétaire.
Avec un parcours pratiquement nouveau et l'arrivée dans la bagarre de la Hyundai i20 WRC, la toute nouvelle arme du constructeur sud-coréen, la 82ème édition du plus mythique des rallyes s'annonce comme prometteuse d'un spectacle époustouflant, surtout si la neige, tant attendue ces dernières années, se décide enfin à être de la partie.

Rallye de Monte-Carlo 2014

1ère manche du Championnat du Monde des Rallyes,organisé par l'Automobile Club de Monaco du 14 au 19 janvier, guide du rallye et téléchargements sur : www.acm.mc

Partagez cette page avec un ami

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer cette page à un ami
Son adresse e-mail
Votre adresse e-mail

Voir aussi